Carnet de route

L’Australie est un vaste territoire, pays-continent, grand comme environ quatorze fois la France !

C’est la plus grande île de la planète et le sixième pays le plus étendu au monde.

Pays aux contrastes incroyables, l’Australie attire par sa diversité : terre ocre, plages de sable blanc, mer bleu azur, forêts exubérantes, espaces urbains…

C’est un pays jeune, marqué par seulement 2 siècles de culture européenne, mais également par la plus ancienne culture du monde, celle du peuple aborigène.

Découvrir les incontournables de l’Australie nécessite de passer au moins 15 jours sur place, en utilisant les liaisons aériennes pour se déplacer à l’intérieur du pays.

Ne soyez pas trop ambitieux, ne cherchez pas à tout voir. Privilégier une, deux ou trois régions permet de se plonger dans l’ambiance, de savourer les rencontres et de sortir des chemins balisés. Cette découverte itinérante peut être prolongée par un séjour balnéaire sur la côte cernée par la Grande Barrière de Corail et ses îles, ou les plages de la côte ouest, sauvages et méconnues.

Nos créateurs de voyages, fins spécialistes de l'Australie, vous aident à déterminer vos priorités et vous guident dans vos choix en fonction de vos centres d’intérêt, du rythme auquel vous souhaitez voyager et de votre budget. 

 Voici quelques petites astuces et conseils avisés pour bien préparer votre voyage.