Nos experts ont aimé

Sydney

« Il n'existe pas beaucoup de villes où les hommes d'affaires se déplacent en costume avec un surf sous le bras. Sydney est une ville où il fait bon vivre. Je ne me lasse pas des balades dans le vieux quartier des Rocks ou sur les immenses plages de sable. » (Thibault)

« Sydney est l'une de mes villes préférées au monde. Je parle en toute connaissance de cause, car j'y ai vécu presque 2 ans ! J'adore me balader dans le quartier historique des Rocks (je vous conseille d'ailleurs d'aller prendre un verre dans le plus vieux pub d'Australie), prendre le ferry depuis Circular Quay pour admirer la vue imprenable sur l'Opéra et le Harbour Bridge, faire du shopping dans le quartier branché de Paddington (y aller le samedi pour assister au célèbre marché), m'allonger sur la pelouse d'Hyde Park, ou aller faire un plongeon à Bondi Beach ! » (Séverine)

« Se promener le long de la baie de Sydney au coucher du soleil et découvrir ses petites plages de sable doré et d'eau turquoise comme Watsons Bay, Rosebay, ou encore Shark Bay » (Audrey)

« La jungle en banlieue, c'est possible... À Sydney ! A quelques 2 heures de train (un peu moins en voiture) de la grande métropole, vous pourrez découvrir les Blue Mountains. Classées au patrimoine mondial par l'UNESCO, cette chaîne de montagne spectaculaire offre un panorama à perte de vue de formations rocheuses singulières entourées d'une jungle danse et habitée de nombreuses espèces animales. Une excursion d'une journée vous permettra d'arpenter un des nombreux itinéraires de randonnée (de la simple balade à la marche plus sportive), et de découvrir un des aspects prédominants de l'Australie : le règne incontesté de la nature ! » (Séverine)

L'Australie du Sud

« Sur votre route entre Adelaide et les Flinders Ranges, profitez d'une halte au Prairie Hotel. A la fois hébergement, c'est aussi un pub convivial où se retrouvent chaque soir les fermiers du coin. L'ambiance y est tout simplement magique. L'accueil exceptionnel de Jane, la propriétaire, y est très certainement pour beaucoup! » (Thibault)

« Si vous voulez  garder un souvenir absolument inoubliable de votre expérience sur Kangaroo Island et si votre budget le permet, je vous conseille le Southern Ocean Lodge, un endroit magique, intime, luxueux, perché sur  la crête d'une falaise et qui vous offre des vues absolument époustouflantes sur l'océan... J'ai eu la chance d'y séjourner 2 nuits lors de son inauguration et j'en garde encore un souvenir délicieux ! » (Séverine)

« Tout sur cette île vaut le coup d'être vue. Je l'aime pour la diversité de sa faune, ses paysages ultra protégés et la gentillesse de ses habitants. On peut observer dans leur habitat naturel : des phoques sur la plage, des koalas, des perroquets de toutes sortes, et bien sur les kangourous et les wallabies. » (Audrey)

Le Territoire du Nord

« Découvrir l'Australie en hélicoptère ou en avion est vraisemblablement le meilleur moyen de mesurer l'immensité du territoire. Un survol des gorges de Nitmiluk resteront parmi mes plus beaux souvenirs. » (Thibault)

« Si vous aimez les chutes d'eau majestueuses, les vues panoramiques sur la jungle et les plateaux rocheux, le contact avec la nature, les dîners au feu de camp et les nuits chaudes sous un ciel étoilé d'une pureté incomparable, nul doute que vous adorerez le parc de Kakadu. Avec en bonus, une expédition en bateau pour débusquer le fameux Salt Water Crocodile, et quelques baignades improvisées (pas au même endroit !) dans les chutes et trous d'eau du parc. » (Séverine)

« Le diner Sound of Silence à Ayers Rock. Prendre l'apéritif au coucher du soleil avec vue sur Uluru, puis s'installer pour diner sur de belles tables en plein désert avec pour toit le ciel étoilé de l'hémisphère sud. » (Audrey)

Le Queensland

« Les Gorges de Mossan près de Port Douglas dans le Queensland. Idéal pour faire un pique-nique où se baigner dans l'eau fraiche de la rivière lorsqu'il fait une chaleur étouffante dehors. » (Audrey)

« Les gigantesques dunes de sable près de Port Stephens. On traverse une petite forêt en voiture, sans savoir où l'on va atterrir, et on se retrouve soudainement face à d'immenses dunes qu'il faut grimper. Une fois arrivé en haut, le paysage est époustouflant et l'on distingue du sable à perte de vue, de la forêt et enfin la mer. On peut y faire du quad, ou encore du sandboarding (dévaler les dunes sur une planche) » (Audrey)

« S'essayer au surf à Byron Bay, la ville hippie par excellence ! Cette petite ville vous plonge dans un univers très décalé. Il y a aussi de très belles plages. C'est un endroit idéal pour s'arrêter quelques jours sur la route entre Sydney et Brisbane » (Audrey)
 
L'Australie de l'Ouest

« Plonger avec les raies mantas sur Ningaloo Reef. Pourquoi faire comme tout le monde? Plutôt que de suivre les touristes à Cairns, privilégiez les sites hors des sentiers battus que vous offre le Western Australia. Ningaloo Reef n'a rien à envier à la Grande Barrière de Corail. » (Thibault)

L'Australie par le train

« Imaginez un réveil en plein cœur du désert australien avec quelques kangourous venus à votre rencontre. Un trajet en train à bord de l'Indian Pacific m'a permis de vivre cette superbe expérience. De ma cabine, je pouvais observer le panorama somptueux du soleil levant sur le sable rouge du désert. Découvrir l'Australie par le train est très certainement l'un de mes plus gros coups de coeur. » (Thibault)