Les merveilles géologiques

Uluru

 Formation rocheuse la plus célèbre d'Australie, Uluru est aussi un lieu sacré pour les aborigènes.
Ses couleurs vives au lever et au coucher du soleil en font l'un des symboles de l'Australie.
Classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, il est devenu incontournable pour les voyageurs et est le point de départ de nombreuses excursions surprenantes. A dos de chameau, à pied, en 4x4 ou dans les airs, les possibilités de contempler le grand rocher rouge ne manquent pas.
Emotions garanties !

Kings Canyon

 Les paysages spectaculaires de Kings Canyon, autre merveille géologique du Centre Rouge, sont à couper le souffle.
Entre les parois vertigineuses qui surplombent la rivière Kings Creek et hautes de plus de 100 mètres, vous apprécierez une baignade dans les eaux du « jardin d'Eden » propices à l'épanouissement de quelques plantes rares.
Le Canyon est aussi un lieu sacré des aborigènes qu'il convient de parcourir sur les circuits pédestres.

Les 12 Apôtres

 Ces aiguilles de calcaires que l'on remarque dans le parc national de Port Campbell ont été formées par l'érosion et l'avancée de la mer sur les falaises.
Les observer au détour de votre parcours sur la Great Ocean Road est un spectacle saisissant que vous n'oublierez pas.

Les Bungle Bungles

 Situés dans la région des Kimberley, les Bungle Bungle sont notamment célèbres pour leurs mines de diamants et une culture aborigène encore bien présente.
Mais visiter les Bungle Bungle, c'est avant tout découvrir des rochers impressionnants de plus de 500 mètres de haut.
Entre ces formations géologiques extraordinaires, vous découvrirez gorges, bassins aux eaux cristallines et palmiers qui abritent une faune abondante où cohabitent crocodiles d'eau douce, nombreux wallabies et plusieurs espèces d'oiseaux de marais.
Pour une visite approfondie, naviguez sur les eaux du lac Argyle, faîtes du canoë sur le lac Kununurra ou, pour les plus chanceux, survolez ce territoire riche en paysages spectaculaires.
A découvrir en étape pendant une aventure sur la Gibb River Road.

Les MacDonnell Ranges

 Dans le Territoire du Nord, les Monts MacDonnell forment sur plus de 640 kms une longue chaîne de montagne vieille de 800 millions d'années. C'est ici l'occasion d'apprécier une randonnée dans les gorges impressionnantes hautes de plus de 300 m, d'admirer leurs parois verticales vertigineuses, de vous rafraîchir dans les piscines naturelles et les ruisseaux.
Prenez le temps de découvrir et d'explorer la pittoresque gorge de Glen Helen et d'observer les wallabies des rochers. Les amateurs d'aventures s'adonneront à bonheur à une escapade dans les MacDonnell Ranges.