Le Sud Ouest au volant de votre voiture

Découvrez le Sud Ouest australien au volant de votre voiture. Dans un environnement authentique et vierge de touristes, découvrez Perth, capitale de l'Australie occidentale à l'atmosphère reposante.
Un itinéraire vers le sud vous conduira vers les trésors encore méconnus de l'Ouest australien.

Exemple d'itinéraire en 6 jours au départ de Perth :

Jour 1 : Perth - Margaret River (287 km)
Prise en charge de votre véhicule et départ en direction de Bunbury. Rencontrez les nombreux dauphins (une centaine) vivant dans la baie de Koombana.
Le départ de la croisière « Dolphin Watch Eco Cruise » s’effectue vers 11h (le lieu de départ se situe à environ 2h de Perth).
Poursuite du voyage vers Busselton puis vers Margaret River, où l’on trouve les plus importantes exploitations viticoles d’Australie.  Découvrez les plages de surf et les paysages de bord de mer de la ville.

Jour 2 : Margaret River
Journée libre. Découverte des exploitations viticoles, plages et spécialités culinaires de la région. Visitez Busselton Jetty, l’observatoire sous marin, le phare de Cape Naturaliste et la grotte Ngilgi.

Jour 3 : Margaret River - Pemberton (190 km)
Départ de Margaret River en direction du sud. Voyagez sur la route de Caves Road, entourée de magnifiques paysages. Découvrez le phare de Cape Leeuwin. Poursuite vers les forêts de Tall Timber Country qui abritent quelques uns des plus grands arbres du monde. Possibilité de randonner ou d’emprunter le tramway. Admirez les nombreux lacs et points d’eau de la région. Possibilité de déjeuner pique-nique au cœur de la forêt.

JOUR 4 : Pemberton - Albany (260 km)
Visitez les galeries d’art de Pemberton avant de prendre la route vers Albany, en passant par Northcliffe et Walpole. Sur la route, découvrez les chemins forestiers à Northcliffe et le « Giant Tingle Tree ». Poursuite du voyage en direction de la Vallée des Géants, où l’on trouve des arbres vieux de 400 ans. Découverte des plages d’Elephant Rocks et Greens Pool, à proximité de Denmark. Poursuite de la route vers Albany. Profitez des magnifiques paysages de la région, en particulier à Princess Royal Harbour.

JOUR 5 : Albany
Journée libre à Albany. Découverte d’Amity Trail. Visite de Whale World, un musée consacré à l’étude des baleines. Entre juin et octobre, admirez les baleines à bosses et les baleines franches australes qui s’arrêtent pour jouer dans les eaux des environs. La région abrite de nombreux chemins de randonnée qui permettent de profiter des paysages de bord de mer.

JOUR 6 : Albany - Perth (410 km)
Départ en direction de Perth en passant par Albany Highway. Visite du parc national de Stirling, la seule région alpine de l’ouest australien. Le parc est situé au nord d’Albany. Sur la route, arrêt à Kodja Place dans le village de Kojonup. Découvrez les richesses culturelles et historiques de la région ainsi que le mode de vie des tribus indigènes.