Le Centre Rouge en 4x4

Découvrez le Centre Rouge au volant de votre 4x4 ! Entre grandes dunes de sable rouge, gorges profondes et billabongs, cet itinéraire en liberté vous conduira à travers une Australie authentique aux paysages somptueux.
Le Centre Rouge vous offre des merveilles naturelles uniques. Parmi elles, l'imposant Uluru, les Monts Olga et Kings Canyon vous garantissent des spectacles à couper le souffle.
Rencontrez la plus ancienne civilisation vivante du monde et découvrez une culture vieille de plus de 50 000 ans transmise de génération en génération par l'art, la danse, les mythes, la musique et la terre. Le Centre Rouge vous livre toute la dimension spirituelle des aborigènes.

Exemple d'itinéraire de 6 jours en 4x4 d'Alice Springs à Ayers Rock

Jour 1 : Alice Springs
Prise en charge de votre voiture à Alice Springs et départ pour un circuit en liberté dans le Centre Rouge. Visite de Royal Flying Doctor Base, l’Ecole de l’Air et l’ancienne station télégraphique. En fin de journée, admirez la vue panoramique et le coucher de soleil à Anzac Hill.

Jour 2 : Alice Springs - Glen Helen (130 km)
Départ d’Alice Springs le matin en direction de l’ouest. Sur la route, observez les spectaculaires MacDonnell Ranges. Visite de Simpson’s Gap, Standley Chasm et des gorges d’Ellery. Appréciez les magnifiques paysages de la région. A proximité de Glen Helen, découvrez les gorges d’Ormiston et de Glen Helen.

Jour 3 : Glen Helen - Kings Canyon (260 km)
Départ de Glen Helen le matin pour une traversée de l’outback australien sur la célèbre piste, Mereenie Loop Road. Découverte de Gardiner Range et Walter Creek. Arrivée à l’entrée nord du parc national de Watarrka. Découvrez les magnifiques paysages du Canyon.

Jour 4 : Kings Canyon - Ayers Rock (318 km)
Réveil matinal et découverte de Kings Canyon Rim Walk. Départ de Kings Canyon en passant par Luritja Road et Lasseter Highway. Poursuite vers Uluru (Ayers Rock). Arrivée à Ayers Rock Resort, situé à Yulara à proximité du parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Dans l’après-midi, découverte d’Uluru et/ou de Kata Tjuta (Monts Olga). Poursuite vers “The Strip”. Admirez le coucher de soleil à Ayer Rock.

Jour 5 : Ayers Rock
Découverte d’Ayers Rock, le plus grand monolite du monde. Admirez les couleurs d’Uluru, qui changent en fonction du soleil et du moment de la journée.

Jour 6 : Ayers Rock
Restitution du véhicule à l’aéroport