La plongée sous-marine

L'Australie est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Que vous soyez dans le Queensland, l'Australie du Sud ou le Western Australia, vous trouverez toujours des spots de plongée réputés pour leur immense richesse sous-marine. Des requins baleine de Ningaloo aux coraux exceptionnels de la Grande Barrière en passant par les lions de mer de l'Australie du Sud, l'Australie est un concentré exceptionnel de vie marine.
La Grande Barrière de corail, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité doit figurer dans un carnet de plongée de tout plongeur, occasionnel ou confirmé. Dans une mer à température exquise, vous découvrirez une immense diversité biologique sous-marine abritée entre des récifs qui s'étendent sur plus de 2600 kms.
Considérée comme la plus grande structure vivante sur Terre (elle est visible depuis l'espace), on y recense plus de 350 espèces de coraux et plus de 1500 espèces de poissons et de crustacés. Parmi elles, magnifiques raies Manta et impressionnants requins marteaux font le bonheur des plongeurs.
Ningaloo Reef L'Australie Occidentale n'a rien à envier du Queensland. Ningaloo Reef est une réserve sous-marine de renommée mondiale qui permet d'observer de nombreuses espèces sous-marines avec ou sans bouteilles. Requins-baleines, tortues, raies Manta, dauphins, dugongs figurent parmi les espèces convoitées des passionnés de plongée.