Les insolites

Les Flinders Range

A vélo ou en 4x4, à pied ou en avion, il existe de multiples façons passionnantes pour découvrir la chaîne des Flinders. Dans un monde perdu au sein d'un bassin rocheux, vous découvrirez un paysage lunaire, des lacs à sec, des opales, des fossiles, des parcs nationaux et des peintures rupestres aborigènes.
5 jours suffiront pour effectuer une jolie boucle et explorer Wilpena Pound, une merveille géologique et immense amphithéâtre naturel et les incroyables paysages d'apocalypse de la chaîne des Flinders.

Notre équipe a aimé :

« Une journée à cheval dans les Flinders Range. Je n'étais jamais monté à cheval et pourtant…La journée en compagnie des fermiers locaux pour découvrir l'outback australien dans la région des Flinders fut une expérience mémorable. Un rêve? Celui de pouvoir conduire les troupeaux pendant l'une des célèbres "cattle drive" . » (Thibault)

Coober Peddy

Capitale mondiale de l'opale, Coober Peddy vous dévoile son monde sous terre. Entre les maisons habitées, les galeries d'art, une église et les hôtels, découvrez un labyrinthe de passages souterrains et revivez le temps des communautés minières.

Broken Hill

Proche de Broken Hill, ancienne ville minière dans la Nouvelle-Galles du Sud, vous attend la petite soeur de Coober Peddy, moins fréquentée et toute aussi impressionnante, White Cliffs.
Pénétrez dans une région riche en histoire et décor de films célèbres et découvrez des paysages désertiques somptueux.

Les Pinnacles

 Le Parc National de Nambung, à 162 kms au nord-ouest de Perth, abrite le désert des Pinnacles, un lieu étrange aux formations naturelles spectaculaires. On y admire un paysage de roches calcaires, menhirs naturels de toute taille et de forme variée qui surgissent sans explication dans un désert de sable.

Shark Bay

Classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, Shark Bay (« la baie aux requins ») fait le bonheur  des écotouristes. Pas moins de 26 espèces de mammifères, 230 espèces d'oiseaux, 323 espèces de poissons et une centaine d'espèces de reptiles sont protégées dans les réserves de Shark Bay.
D'un intérêt zoologique majeur, vous pourrez y observer notamment dugongs, dauphins, requins et raies.

Cradle Mountain

 Le Parc National de Cradle Mountain vous dévoile des paysages somptueux de Tasmanie.
Dans cette région sauvage inscrite au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, vous prendrez le temps de parcourir à votre rythme les nombreux sentiers de randonnées dont la célèbre piste d'Overland, longue de 65 kms qui vous conduira jusqu'au Mont Ossa, le plus haut sommet de Tasmanie.