Grand tour de Tasmanie en liberté

Découvrez une île sauvage à la beauté naturelle ancestrale. Les régions de Tasmanie sont spectaculaires. Certaines sont inscrites au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, comme Cradle Mountain, un endroit extraordinaire que vous pouvez parcourir en randonnée. La Tasmanie offre un concentré de sites spectaculaires et fascine par sa riche histoire où se mêlent chasseurs de baleine, bûcherons et bagnard. Séduisante avec son air pur, sa fine gastronomie et ses fabuleux vins, la Tasmanie vaut de braver la difficile régate à la voile pour la rallier depuis l'Australie. Découvrez-là en toute liberté avec une location de voiture !

Exemple d'itinéraire de 10 jours de Hobart à Hobart

Jour 1 : Hobart
Prise en charge de votre véhicule à l’arrivée à Hobart. Journée pour visiter la ville. Hobart est située à proximité du Mont Wellington et est construite autour d’un magnifique port. Visite des jardins botaniques, Constitution Dock, Sandy Bay, Salamanca Place et Battery Point. 

Jour 2 : Hobart - Strahan (300 km)
Départ d’Hobart le matin en direction du village de Strahan. Roulez sur la route de Lyall Highway située en plein cœur de la Tasmanie. Poursuite vers le parc national de Franklin-Gordon Wild Rivers. Balade dans le parc à travers forêt tropicale, cascades et magnifiques panoramas. Arrêt dans la ville de Queenstown située au coeur des montagnes. Admirez la vue panoramique depuis Spion Kop Lookout, situé dans le centre. Poursuite vers Strahan, sur la côte ouest de la Tasmanie.

Jour 3 : Strahan - Cradle Mountain National Park (159 km)
Possibilité de croisière sur la rivière Gordon le matin (entre 9h et 14h). Départ de Strahan en direction du nord vers Zeehan, une importante
ville minière du 19ème siècle. Visite de
Cradle Mountain-Lake St Clair National Park. Découvrez les gorges, lacs, montagnes et landes du parc. Admirez l’extraordinaire faune et flore de la région.

Jour 4 : Cradle Mountain National Park
Journée libre à la découverte des beautés du parc.

Jour 5 : Cradle Mountain National Park - Launceston (142 km)
Départ de Cradle Mountain en direction de Mole Creek, situé à l’est. En chemin, visite de la grotte de Marakoopa. Poursuite vers Deloraine, à l’est. Arrêts possibles pour découvrir les producteurs locaux de framboises, miel ou fromage.  Poursuite vers Launceston, la deuxième plus grande ville de Tasmanie, surnommée « Garden City ». Elle se trouve dans la région où se rejoignent North et South Esk River et le Tamar. Découvrez la gorge de Cataract, située à 10 minutes du centre ville.

Jour 6 : Launceston - St Helens (169 km)
Départ de Launceston en direction de Scottsdale, situé au nord-est. La ville de Scottsdale abrite une forêt incomparable et possède de très nombreuses richesses agricoles. Découvrez les chutes de St. Columba à proximité de Pyengana. Poursuite vers l’est jusqu’à St Helens. Ce port de pêche est célèbre pour ses écrevisses, poissons plats et coquilles St Jacques. Visite des jardins et des magnifiques plages de Binalong Bay et Bay of Fires.

Jour 7 : St Helens - Freycinet National Park (134 km)
Départ vers le sud en direction du parc national de Freycinet. Sur la route, visite des villes de Scamander et St Mary. Poursuite le long de la côte vers les lagons. Arrêt dans la petite ville de Bicheno. Poursuite vers le sud en passant par Coles Bay et le parc national de Freycinet. Arrêts prévus pour admirez les plages de la région.

Jour 8 :  Freycinet National Park
Journée libre pour découvrir le parc national de Freycinet. Il abrite de magnifiques plages et paysages. Rencontrez son impressionnante faune et flore.

Jour 9 : Freycinet National Park - Hobart (377 km)
Départ de Freycinet tôt le matin. Arrêt possible à proximité de
Swansea pour découvrir les producteurs locaux de vins et de baies. Poursuite vers Sorell au sud en passant par Tasman Highway puis vers Port Arthur. Visite de Port Arthur, l'un des sites historiques les plus importants du pays. Arrêt à Eaglehawk Neck et visite de Blowhole et Tasman's Arch. Traversée de Derwent River et retour vers Hobart. Possibilité de visiter le village historique de Richmond, qui abrite de nombreux trésors de l’époque colonial.

Jour 10 : Hobart
Restitution du véhicule à Hobart.