La forêt tropicale

Le Parc National de Kakadu

 Classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO pour son « paysage culturel » ,le Parc National de Kakadu l'est également pour son patrimoine naturel qui abrite des espèces rares de faune et de flore endémiques.
 Grand comme la taille de l'Ecosse, la beauté naturelle de Kakadu est intacte. Entre marécages denses, gorges profondes, trous naturels aux eaux cristalline et chutes d'eau, une forêt luxuriante abrite les plantes aborigènes traditionnelles, diverses espèces d'oiseaux de forêt vierge et de nombreux reptiles comme le crocodile de mer.

Daintree Forest

 Après une randonnée aquatique sur les récifs de la Grande Barrière ou une croisière en voilier autour des îles, le Daintree vous offre sa forêt tropicale pour un bon bol d'oxygène.
Pour communier avec la végétation épaisse et vierge, empruntez le petit train de Kuranda qui vous offre un panorama grandiose sur la forêt et ses cascades.
Vous apprécierez également le calme d'une croisière sur le fleuve Mossman qui traverse la forêt du Daintree avant de vous rendre à Cap Tribulation pour voir les arbres rejoindre le récif.

Le Parc National de Litchfield

 Réputé pour ses cascades, ses piscines naturelles, le Parc National de Litchfield offre de nombreuses possibilités d'excursions pour pénétrer dans la forêt vierge et rencontrer ses animaux sauvages.
Entre l'observation des chauves-souris et la découverte de termitières géantes, les cascades impressionnantes vous invitent à une baignade dans leurs eaux rafraîchissantes.